Tiger Woods réalise la passe de cinq

Publié

Tiger Woods réalise la passe de cinq

Le n°1 mondial a remporté dimanche son cinquième titre lors de l'Open de Lemont, épreuve du circuit nord-américain de golf PGA.

Tiger Woods s'est adjugé lundi le 71e titre de sa carrière.

Tiger Woods s'est adjugé lundi le 71e titre de sa carrière.

afp

Woods, qui avait réussi une carte record (62) la veille, a devancé de huit coups son compatriote Jim Furyk et l'Australien Marc Leishman pour s'adjuger son sixième trophée de l'année.

L'Américain comptait sept coups d'avance au début de la dernière journée et n'a laissé personne s'approcher à moins de six coups. Avec cette victoire, la 71e de sa carrière professionnelle, il n'est plus qu'à deux titres de Jack Nicklaus, mais reste à distance respectable du recordman, Sam Snead (82 victoires).

"Je suis heureux. J'ai bien frappé la balle cette semaine et j'ai joué peu de putts. Au total, j'ai été très solide toute la semaine et je la termine par une victoire", a déclaré Woods. De son côté, son dauphin Jim Furyk a évoqué "un tournoi dans le tournoi" pour la deuxième place. "Tiger était sept coups devant, en train de s'enfuir. Il y avait une sorte de tournoi pour la deuxième place", a-t-il dit.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion