Apéritif: TikTok a une idée pour pimenter le rosé

Publié

ApéritifTikTok a une idée pour pimenter le rosé

Du piment jalapeño dans du vin? Une Tiktokeuse a testé et maintenant, les internautes raffolent de cette boisson.

par
Lauren Cavin-Hostettler
Associer le piquant du piment jalapeños et le fruité du rosé, c’est la nouvelle tendance sur TikTok.

Associer le piquant du piment jalapeños et le fruité du rosé, c’est la nouvelle tendance sur TikTok.

Gruvi

Après le mocktail à base de confiture et les pâtes à la feta, une nouvelle tendance culinaire a émergé sur TikTok: le rosé pimenté.

Comme son nom l’indique, il s’agit de vin rosé dans lequel on ajoute du piment. Depuis quelques semaines, le nombre de vidéos – et de vues – s’accumule sur le réseau social chinois.

L’idée est venue des followers d’une influenceuse, Allyssa Marshall, qui aime ajouter du piment jalapeños dans tous ses plats. «Durant une vidéo en live où je sirotais un verre de rosé, un fan m’a défié d’ajouter des tranches de jalapeño dans mon verre. Ce qui a commencé comme une idée amusante et aléatoire est devenu la seule façon pour moi, et pour tous ceux qui l’essaient, de boire du rosé», détaillait-elle dans Newsweek.

Avez-vous envie d’essayer le rosé pimenté?

Selon des internautes, le piment apporte une touche de fraîcheur et de la profondeur au vin. Les mixologues de la marque NIO Cocktails, interrogés par le magazine PopSugar, ne sont pas surpris par cette association: «Le goût végétal et poivré du piment jalapeños complète parfaitement les notes fruitées du vin rosé».

Ton opinion

2 commentaires