Apple – Tim Cook veut un produit majeur avant sa retraite
Publié

AppleTim Cook veut un produit majeur avant sa retraite

Le patron d’Apple, qui a fêté ses 10 ans à la tête de la firme, veut laisser son empreinte avec une nouvelle catégorie de produits avant de céder son poste.

Tim Cook, 60 ans, patron d’Apple depuis 2011.

Tim Cook, 60 ans, patron d’Apple depuis 2011.

AFP

En avril dernier, dans une interview accordée à la journaliste Kara Swisher, Tim Cook avait déclaré qu’il ne se voyait «probablement» plus à la tête d’Apple dans dix ans. Le boss, qui vient de fêter ses 10 ans à la tête de la firme à la pomme où il travaille depuis 1997, devrait diriger l’entreprise au moins jusqu’en 2025, explique dans sa lettre d’information Power On, le journaliste spécialisé de Bloomberg Mark Gurman. Il explique que le successeur du cofondateur Steve Jobs «veut rester dans les parages pour lancer une nouvelle catégorie majeure de produits».

Il devrait probablement s’agir des fameuses lunettes de réalité augmentée, plutôt que de la voiture Apple sur laquelle l’entreprise planche depuis plusieurs années et qui devrait se concrétiser dans un avenir plus lointain. Il rappelle qu’Apple pourrait lancer un casque de réalité mixte, qui combine réalité augmentée et réalité virtuelle, en 2022, tandis que le projet des lunettes de réalité augmentée serait plutôt prévu pour la moitié de la décennie.

Tim Cook comprend que diriger une entreprise de la Silicon Valley est généralement «une affaire de jeunes», ajoute Mark Gurman. L’actuel boss d’Apple ne devrait donc pas s’éterniser une fois qu'il aura laissé son empreinte sous la forme d’une nouvelle catégorie de produits. Compte tenu de son âge (il soufflera 61 bougies en novembre) et les projets en cours, le dirigeant devrait quitter l’entreprise entre 2025 et 2028, selon les estimations du spécialiste.

(L'essentiel/man)

Ton opinion