UkraineTimochenko est dans un état «grave»
Un groupe de médecins allemands et canadiens a examiné l'ex-Premier ministre ukrainien, Ioulia Timochenko, qui a de graves problèmes de santé selon son avocat.

L'avocat de Ioulia Timochenko, emprisonnée, a déclaré que des médecins occidentaux ont jugé que l'ancien Premier ministre avait de «graves» problèmes de santé.
Mme Timochenko a été examinée par un groupe de médecins allemands et canadiens cette semaine pour de fortes douleurs de dos, qui l'empêchent de marcher et de se tenir debout, qui en ont conclu qu'elle était dans un état grave, a rapporté Me Serhiy, sans donner plus de détails. Les médecins désignés par le gouvernement ont estimé que son état de santé était satisfaisant.
Âgée de 50 ans, Ioulia Timochenko a été condamnée à sept ans de prison pour abus de fonction au terme d'un procès largement considéré en Occident comme politique. L'ex-égérie de la Révolution Orange en 2004 a été déclarée coupable d'avoir violé les procédures juridiques lors de la signature d'un contrat d'importation de gaz naturel signé en 2009 avec la Russie.
(L'essentiel Online/ap)