Pécho – Tinder vous promet l’amour en chanson

Publié

PéchoTinder vous promet l’amour en chanson

L’app de drague va permettre à ses habitués de définir avec Spotify leur hymne préféré pour optimiser leurs chances de trouver la bonne personne.

L’ensemble des utilisateurs pourront bientôt choisir l’hymne qui leur correspond à l’aide de Spotify.

L’ensemble des utilisateurs pourront bientôt choisir l’hymne qui leur correspond à l’aide de Spotify.

tinder/pexels/photomontage

L’application de drague étend ses liens avec le service musical Spotify. Les utilisateurs qui relient leurs deux comptes pourront définir leur hymne préféré qui se jouera en cas de visite de leur profil. Conformément à l’adage qui dit que c’est la première impression qui compte, il sera ainsi immédiatement possible d’avoir un aperçu des goûts musicaux de la personne «swipée».

Déploiement mondial

Le mode musique s’intégrera à Spotify, comme les autres fonctionnalités musicales de Tinder. Il sera placé dans l’onglet Explorer récemment ajouté à l’application, mais restera facultatif.

Il sera quand même possible de choisir un hymne sans être lié à un compte Spotify, mais pas d’ajouter automatiquement ses artistes préférés à son profil. Le mode musique sera déployé sur tous les marchés au cours des prochaines semaines.

S’appuyant sur une énième étude, la filiale de Match affirme que 84% des célibataires préféreraient sortir avec des personnes qui partagent leurs goûts musicaux. Au dire de Tinder, cela serait une forme plus naturelle de rencontre.

Hymnes en voie d’adoption

Tinder estime que 40% des membres de la génération Z ont déjà ajouté un hymne à leur profil, et que ceux qui franchissent le pas bénéficient d’une hausse de 10% de «matches».

Selon les chiffres 2021, on trouve en tête de liste des hymnes choisis «Way 2 Sexy (with Future & Young Thug)» de Drake, suivi de «Kiss Me More» de Doja Cat et SZA et de «good 4 u» d’Olivia Rodrigo.

Spotify partenaire récent

Tinder et Spotify ont noué un partenariat en septembre dernier pour intégrer les goûts musicaux dans le mécanisme de sélection. Le mode musique est vendu comme la plus grande mise à jour de Tinder depuis le développement de la fonction de balayage Swipe qui a bâti son succès.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion