Au Luxembourg: TNS Ilres modifie son nom et (re)devient ILRES
Publié

Au LuxembourgTNS Ilres modifie son nom et (re)devient ILRES

LUXEMBOURG – L'institut de sondage fondé en 1978 reprend son nom d'origine, simplement ILRES, acronyme signifiant Institut Luxembourgeois de Recherches Sociales.

TNS ILRES (re)devient ILRES! L'institut de sondage a annoncé qu'il revenait à son «nom originel» puisque la marque TNS n'existe plus à l'international, remplacée par Kantar, leader mondial de la data, des études et du conseil. ILReS, qui signifie Institut Luxembourgeois de Recherches Sociales, est né en 1978 et c'est en 2005 qu'il était devenu TNS Ilres.

«Le choix s’est imposé comme une évidence pour nous tous, que ce soit l’équipe de direction, l’ensemble des collaborateurs ou encore nos actionnaires», explique l'institut. «Notre actionnariat est inchangé, nous bénéficions toujours du support du groupe Kantar lorsque nécessaire», détaille le communiqué.

ILRES souhaite continuer à «mettre en lumière l'appartenance à l'écosystème luxembourgeois et grande région». Un choix visible dans le nouveau logo, où le L de «Luxembourgeois» se distingue des autres lettres.

(nc)

Ton opinion