Nouvel album – Tokio Hotel s'est mis à l'anglais pour son retour

Publié

Nouvel albumTokio Hotel s'est mis à l'anglais pour son retour

Après cinq ans d’absence, Tokio Hotel sort «Kings of Suburbia». Les Allemands chantent en anglais, et leur son est totalement différent.

Visuels adultes, musique pop-rock mature et bien torchée, paroles parfois connotées sexuellement: Tokio Hotel version boys band pour minettes, c’est fini! Le combo allemand, qui a cartonné entre 2005 et 2009, a opéré une profonde mutation.

«On n’a pas essayé de sonner différemment. On a juste grandi. C’est naturel», explique Bill Kaulitz, leader du groupe, à chartsinfrance.com. Fini, aussi, les textes en allemand. Les musiciens baignent dans l’anglais chaque jour en vivant à Los Angeles.

«Il faut prendre des risques»

«On ne voulait plus traduire nos textes et tout réenregistrer en allemand. On l’a fait, mais on perdait détails et émotion». Le chanteur ajoute que quand une prise est bonne en studio, il est impossible de la reproduire.

Avec ce virage musical, Tokio Hotel ne craint pas de déstabiliser les fans de la première heure. «Il faut prendre des risques. C’est ça la vie d’un combo. Je ne veux pas donner aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre». Risqué aussi de revenir après cinq ans d’absence. Le chanteur, 25 ans, pense que les come-back après une pause ne sont plus garantis. «Surtout à l’heure où de gros artistes sortent des disques tous les six mois! Nous, on s’en fout. On fait confiance aux fans». Avec raison. L’album a bien démarré dans les charts.

(L'essentiel)

Ton opinion