Cinéma – Tom Cruise quitte la saga «Mission impossible»

Publié

CinémaTom Cruise quitte la saga «Mission impossible»

Le tournage du 8e volet commence ces jours en Afrique du Sud. Ce sera le dernier pour l'agent Ethan Hunt, que la superstar incarne depuis 1996.

«Mission impossible – Fallout» est sorti le 1er août 2018.

«Mission impossible – Fallout» est sorti le 1er août 2018.

DR

«Le projet est que les septième et huitième films servent de conclusion au personnage d'Ethan Hunt, comme un aboutissement de la série». Voilà ce qu’a indiqué une source à Variety. Selon le média américain, les deux films formeront une histoire complète, au cours de laquelle les cascades de Tom Cruise seront plus folles que jamais.

Prévus initialement pour septembre 2022 et juillet 2023, les septième et huitième volets de la franchise ont été repoussés plusieurs fois à cause du Covid. Ils sont désormais annoncés pour le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024. Les deux longs métrages seront réalisés par Christopher McQuarrie (qui a déjà dirigé les 5e et 6e opus). On retrouvera au casting Rebecca Ferguson, Simon Pegg ou encore Pom Klementieff.

Pandémie et budget qui explosent

Aussi producteur de la saga, Tom Cruise avait fait parcourir 8 850 kilomètres à des friandises pour les offrir à son équipe pour Noël sur le tournage de «Mission Impossible 7». Le tournage de l’ultime volet débute ces jours-ci, en Afrique du Sud. Si la date de sortie reste maintenue pour le 26 juin 2024, l’acteur américain de 59 ans dira au revoir à l'agent Ethan Hunt 28 ans après s’être glissé dans sa peau pour la première fois.

La pandémie a aussi fait exploser les coûts des superproductions tournées aux quatre coins du monde, note encore Variety: le budget de «Mission Impossible 7» s’élève à 290 millions de dollars, contre 190 millions de dollars pour le 6e opus, «Mission impossible: Fallout», sorti en 2018.

La bande-annonce de «Mission impossible: Fallout»

(L'essentiel/MaG)

Ton opinion