Cinéma – Tom Holland en 007? Une idée tombée à l'eau
Publié

CinémaTom Holland en 007? Une idée tombée à l'eau

Tom Holland a raconté qu’il avait proposé l’idée de jouer le célèbre espion dans sa jeunesse. Il a été recalé par les studios.

Le Britannique de 25 ans aurait bien aimé se glisser dans le costume du plus célèbre des espions.

Le Britannique de 25 ans aurait bien aimé se glisser dans le costume du plus célèbre des espions.

AFP/Valerie Macon

Tom Holland fourmille d’idées visiblement. Il en a même proposé une aux studios Sony alors qu’il tournait «Spider-Man: Far From Home». «J’ai eu un rendez-vous avec les studios pour leur présenter l’idée d’un film autour de James Bond jeune, sur l’histoire de l’origine de Bond», a raconté l’acteur britannique, qui nous avait accordé une interview pour la sortie de «Spider-Man: No Way Home». Malheureusement pour Tom, sa proposition a été balayée d’un revers de main: «Ça ne faisait pas vraiment de sens. Ça ne fonctionnait pas. C’était un rêve de gosse (d’incarner James Bond). En plus je ne pense pas que les ayants droit de Bond étaient particulièrement intéressés.»

Dans tous les cas, ce refus a débouché sur un autre film, dont la sortie est prévue en 2022: «Uncharted». «L’idée du film sur la jeunesse de James Bond a déclenché en moi l’idée de raconter les origines du personnage de Nathan Drake, plutôt que de raconter la suite des jeux vidéos», a détaillé Tom au site de Total Film. Cette adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo débarquera dans nos salles en février 2022. Mark Wahlberg, Antonio Banderas, Tati Gabrielle et Sophia Taylor Ali complètent le casting de ce blockbuster réalisé par Ruben Fleischer.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion