BASKET-BALL – Tom Schumacher devient entraîneur de Dudelange
Publié

BASKET-BALLTom Schumacher devient entraîneur de Dudelange

Denis Toroman n'est plus l'entraîneur du T71 Dudelange. Il est remplacé par l'ancien adjoint Jeff Wampach et l'ancien joueur du club Tom Schumacher.

Tom Schumacher (à droite) a pris sa retraite de joueur en juin 2021, après un nouveau titre de champion avec Dudelange.

Tom Schumacher (à droite) a pris sa retraite de joueur en juin 2021, après un nouveau titre de champion avec Dudelange.

Foto: Gerry Schmit

La saison à rebondissements continue à Dudelange. Après avoir changé deux fois ses joueurs professionnels sans relever la courbe des résultats, le T71 active le fusible de l'entraîneur. Denis Toroman, qui dirigeait les champions du Luxembourg en titre depuis le début de la saison a été démis de ses fonctions, ce mardi. «Je n'ai rien à reprocher à l'entraîneur qui a fait du bon boulot, mais la manière n'était pas digne du T71, explique Marcel Wagener, président du T71 Dudelange. Nous ne pouvions pas nous permettre le luxe de tomber plus bas».

Denis Toroman est remplacé jusqu'à la fin de la saison par Tom Schumacher, ancien joueur du club, et Jeff Wampach, qui occupait la fonction d'adjoint de Ken Diederich, jusqu'à la saison dernière. «On a choisi deux gars qui connaissent bien le club et qui sont motivés, confie Marcel Wagener. Tom avait déjà entraîné les jeunes filles il y a quelques années et avait fait très bonne impression. L'idée avait toujours été là de le faire revenir un jour, mais pas aussi rapidement».

Schumacher avait pris sa retraite de joueur à la fin de la saison 2020/2021 avec un sixième titre de champion du Grand-Duché, en même temps que son coéquipier Frank Muller. L'entraîneur Ken Diederich avait également quitté Dudelange, l'été dernier, pour se consacrer à la sélection nationale et avait été remplacé par Denis Toroman.

Le T71 occupe actuellement une décevante 7e place en LBBL (6 victoires, 11 défaites) et lutte pour l'accession en play-offs. Des résultats bien en dessous des attentes du début de saison. Il reste sur quatre défaites en cinq matches, dont la dernière, dimanche 16 janvier, face à Larochette (85-66).

Denis Toroman gardera la charge des équipes Espoirs et Cadets du club.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion