Open d'Australie – Tomas Berdych s'offre le scalp de Rafael Nadal

Publié

Open d'AustralieTomas Berdych s'offre le scalp de Rafael Nadal

L'Espagnol a souffert du manque de compétition, dû à ses récents problèmes de santé, et à trébuché en trois sets. Le Tchèque se hisse ainsi en demi-finales.

Thomas Berdych a éliminé Rafael Nadal sur le score de 6-2, 6-0, 7-6 (7/5).

Thomas Berdych a éliminé Rafael Nadal sur le score de 6-2, 6-0, 7-6 (7/5).

AFP

Après Roger Federer, un deuxième membre du Big Four ne rejoindra pas le dernier carré de l'Open d'Australie. Rafael Nadal est tombé en quart de finale. Le Majorquin s'est incliné 6-2 6-0 7-6 (7/5) face à Tomas Berdych, contre lequel il restait pourtant sur... dix-sept succès de rang. Demi-finaliste l'an dernier contre Stan Wawrinka, le Tchèque sera opposé jeudi au vainqueur de la rencontre entre Andy Murray et Nick Kyrgios.

Le succès de Berdych est amplement mérité. Face à un adversaire trop longtemps amorphe, le Tchèque a témoigné d'une précision chirurgicale dans ses frappes. Réputé fragile dans le «money time», il a cette fois su garder son calme pour conclure la rencontre, sur sa quatrième balle de match, en armant un second service que Nadal n'a pu contrôler.

Titré à Melbourne en 2009, Rafael Nadal connaît une nouvelle désillusion en Australie. Mais le gaucher de Manacor ne pouvait pas nourrir de très grandes illusions lors de cette quinzaine à Melbourne, en raison des problèmes de santé qu'il a connus ces derniers mois. Ce quart de finale contre Berdych était son premier match face à un top-ten depuis sa finale victorieuse à Roland-Garros face à Novak Djokovic. Cela s'est vu!

(L'essentiel/si)

Ton opinion