Banqueroute – Toni Braxton doit faire face à des dettes colossales

Publié

BanquerouteToni Braxton doit faire face à des dettes colossales

La chanteuse est endettée à hauteur de plusieurs millions d'euros. Alors que sa carrière bat de l'aile elle a conservé son train de vie luxueux mais il semble que tout ait une fin.

La chanteuse, qui fête ce jeudi ses 43 ans, est criblée de dettes. Selon, le site TMZ, la somme se situerait entre 7 et 37 millions d’euros. Il s'agit principalement de factures impayées dans deux États, la Californie et le Nevada, et les intérêts s'y rapportant.

Toni Braxton, qui au cours de sa carrière a vendu plus de 40 millions d'albums, avait l'habitude de faire des achats à crédit. La liste des créanciers nous renseigne sur le train de vie de la dame: La chaîne de palaces Four Seasons, The Cedars-Sinai Medical Center (la clinique privée la plus chic de Los Angeles), la chaîne Neiman Marcus spécialisée dans les cosmétiques et le prêt-à-porter de luxe, le joaillier Tiffany&Co, l'Agence William Morris (le plus gros agent d'artistes au monde) et BMW.

Parasites à demeure

Dans un registre plus caustique, on note la présence d'un spécialiste de l'éradication des parasites domestiques, lui aussi lésé par la diva. De manière plus classique, Toni Braxton est aussi la débitrice d'un opérateur téléphonique, d'un fournisseur de télé par satellite et des impôts fédéraux.

La star a déjà connu des déboires financiers, puisqu'en 1998, elle était frappée de faillite personnelle. La série noire a recommencé, il y a deux ans, quand un problème de santé l'avait forcée à stopper son show en résidence à Las Vegas. Au début 2010, le fisc lui réclamait déjà 298 400 euros.

lessentiel.lu avec Emmanuel Coissy

Ton opinion