RugbyTony Adams passe du foot au rugby à XIII
Légende d'Arsenal où il a fait toute sa carrière, l'ancien capitaine des Gunners a été nommé nouveau boss de la Rugby League, dont il entend promouvoir l'image.

Étonnante reconversion pour Tony Adams. À 52 ans, l'ancien défenseur central d'Arsenal va dorénavant coiffer la casquette de nouveau président de la Rugby League (RFL), l'instance qui gère le rugby à XIII en Angleterre. Adams a passé la totalité de sa carrière chez les Gunners dont il fut aussi le capitaine historique de 1988 à 2002. Il a aussi porté le brassard en équipe d'Angleterre (66 sélections, 5 buts).
Après avoir rangé ses crampons, il avait passé ses diplômes d'entraîneur, dirigeant notamment Wycombe Wanderers. On l'avait aussi retrouvé en 2011 à la tête du FK Qabala, en Azerbaïdjan, puis assis sur le banc du Grenade FC, dans la liga espagnole, sans parvenir à sauver le club andalou de la relégation, l'année dernière.
Déjà actif dans le rugby à XIII à travers sa fondation Sporting Chance, qui vient en aide aux sportifs touchés par les addictions ou les maladies mentales, Adams prendra ses fonctions l'été prochain. «Pour moi, il s'agit d'un honneur d'avoir été nommé nouveau président. J'aimerais jouer un rôle dans la promotion de ce sport sur la scène nationale».
Grâce à sa fondation, Tony Adams est déjà venu en aide à quelque 400 anciens rugbymen britanniques depuis 2011.
(L'essentiel/Sport-Center)