NBA – Tony Parker au tapis face aux Rockets
Publié

NBATony Parker au tapis face aux Rockets

Les San Antonio Spurs, privés de plusieurs cadres, n'ont pas pesé lourd (98-81) jeudi face à l'équipe-surprise du début de saison NBA, les Houston Rockets, toujours invaincus en six matches.

En l'absence de Tim Duncan et Manu Ginobili, laissés au repos, et de Tiago Splitter et Marco Belinelli, convalescents, les champions en titre n'ont jamais inquiété les Rockets à cause d'une adresse en berne (34,4%). Les Spurs (2 victoires, 2 défaites) vont recevoir la Nouvelle-Orléans samedi avant de s'engager dans un long périple semé d'embuches en Californie, tandis que Houston va affronter Golden State, autre équipe encore invaincue. «Ce n'était vraiment pas notre soirée», a reconnu Tony Parker après la défaite des Spurs, la 6e consécutive face aux Rockets!

Dans l'ombre de son coéquipier James Harden, aux statistiques «MVPesques» jusque là, Howard, 28 ans, a mis aux supplices la défense des Spurs avec ses 32 points et 16 rebonds en 33 minutes de jeu. Il aurait pu viser encore plus haut, s'il n'avait pas suivi la victoire de son équipe du banc lors de la 4e et dernière période. «C'est le meilleur dans ce championnat à son poste, il est très difficile à marquer et à "défendre"», a relevé Harden.

Dans le seconde rencontre de la journée, Portland a dominé Dallas 108 à 87, la 3e victoire en cinq matches des Trail Blazers.

(L’essentiel / AFP)

NBA, les matchs de la soirée:

Houston - San Antonio 98 - 81

Portland - Dallas 108 - 87

Ton opinion