Premier League - 2e journée – Tottenham étrille QPR et double Chelsea en tête

Publié

Premier League - 2e journéeTottenham étrille QPR et double Chelsea en tête

Tottenham, opposé dimanche à QPR pour son 2e derby en autant de journées de Premier League, a facilement (4-0) pris la tête du peloton des trois équipes à six points devant Chelsea et Swansea.

Moussa Dembélé à la lutte avec Matt Phillips dans le match Tottenham-QPR.

Moussa Dembélé à la lutte avec Matt Phillips dans le match Tottenham-QPR.

AFP

Heureux il y a une semaine contre West Ham avec un succès 1-0 arraché dans les derniers instants, les Spurs de Pochettino, qui découvrait White Hart Lane, ont cette fois-ci été expéditifs en menant 3-0 après seulement 37 minutes de jeu. Ce qui leur permet même de doubler les Blues à la différence de buts. Si Adebayor a ensuite «sauvé l'honneur» des attaquants en ajoutant un 4e but, l'ex-technicien argentin de Southampton peut remercier un bloc défensif qui ne s'est pas contenté d'assurer sa 2e «clean sheet» d'affilée après les 14 de l'an passé.

Une semaine après son but précieux chez les Hammers, le jeune et inconnu défenseur droit Dier a récidivé et fait le break sur corner à la 30e minute. Une sale habitude pour les Rangers (20) qui avaient déjà encaissé 11 buts identiques l'an passé en Championship. Le milieu belge Chadli s'est lui offert un beau doublé (12, 37) tandis que le meneur argentin Lamela, auteur de deux passes décisives est enfin en voie d'acclimatation à l'Angleterre après une première saison délicate. Avec 10 titulaires sur 11 déjà Londoniens l'an passé, les Spurs sont récompensés de leur été nettement plus sage que le précédent. Trois jours après avoir renversé Limassol à Chypre en barrage aller de la C3 (2-1), Tottenham enchaîne donc un 13e match sans défaite contre un promu.

Pour celui-ci, il s'agit en revanche d'une 2e défaite de rang malgré la présence de la colonne vertébrale Ferdinand-Barton-Rémy. Déjà en difficulté avec United l'an passé, l'ancien Red Devil a pris l'eau au sein d'une défense à trois repassée à quatre à la pause. Malgré les débuts de Fer et du Chilien Isla, l'attaquant français a lui semblé peu motivé dans l'attente d'un transfert qui ne vient pas. Dans le même temps et en attendant Sunderland-Manchester United, Hull (5) n'a pu pleinement confirmer (1-1) contre Stoke (14) son entame réussie. Battus jeudi par Lokeren en C3, les Tigers ont su dépasser l'exclusion de Chester dès la 13e minute pour ouvrir le score par Jelavic (41). Mais ils ont ensuite manqué de carburant ce qui a permis à Shawcross d'égaliser (83) au terme d'un cafouillage dans la surface et grâce à l'intervention de la vidéo.

(L'essentiel/AFP)

Résultats de la 2e journée du Championnat d'Angleterre de football:

samedi

Aston Villa - Newcastle 0 - 0

Crystal Palace - West Ham 1 - 3

Chelsea - Leicester City 2 - 0

Southampton - West Bromwich 0 - 0

Swansea City - Burnley 1 - 0

Everton - Arsenal 2 - 2

dimanche

Hull City - Stoke City 1 - 1

Tottenham - Queens Park R. 4 - 0

Sunderland - Manchester United

lundi

Manchester City - Liverpool

Ton opinion