RadioShack-Nissan-Trek – Toujours blessé, Andy ne sera pas aux JO
Publié

RadioShack-Nissan-TrekToujours blessé, Andy ne sera pas aux JO

LUXEMBOURG - Le Luxembourgeois vainqueur du Tour de France est revenu au Grand-Duché après une série d'examens en Suisse. Mais sa fracture n'est pas soignée.

Le cycliste était tombé au Critérium du Dauphiné.

Le cycliste était tombé au Critérium du Dauphiné.

AFP

Le médecin de l'équipe RadioShack, Andreas Gösele, a indiqué jeudi qu'Andy Schleck «ressent toujours de la douleur, donc un nouvel examen est nécessaire», après une batterie de test à Bâle en Suisse. Du coup, le cycliste ne sera pas de retour aux Jeux olympiques comme il l'espérait.

Selon le médecin, la fracture du sacrum qui avait été causée par une chute sur le Critérium du Dauphiné n'est «pas complètement guérie». Le médecin reste toutefois optimiste sur la convalescence qui avance bien. «Avec quelques petites modifications de sa position sur le vélo, il pourra bientôt revenir à son haut niveau et s'entraîner avec ses collègues»

De son côté, le cadet des frères Schleck est remonté sur son vélo, trois semaines après sa fracture mais a dû «descendre tout de suite. La convalescence ne va pas aussi vite que prévu mais les examens d'hier ont montré qu'elle allait dans la bonne direction». Inquiet, il explique: «je ne veux pas croire que ma saison puisse s'arrêter avec cette chute». Désormais, son manager tente de lui trouver une position sur le vélo pour lui faire oublier la douleur et revenir dans la compétition «le plus rapidement possible».

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion