Londres/Luxembourg – Toujours pas de vol British Airways au Findel

Publié

Londres/LuxembourgToujours pas de vol British Airways au Findel

LUXEMBOURG/LONDRES - La grève des pilotes de la compagnie britannique continue ce mardi. Avec à nouveau de nombreuses annulations, y compris au Luxembourg.

Les avions de British Airways sont toujours cloués au sol à l'aéroport d'Heathrow.

Les avions de British Airways sont toujours cloués au sol à l'aéroport d'Heathrow.

AFP/ben Stansall

Les pilotes de British Airways continuent leur mouvement de grève pour obtenir de meilleurs salaires. Selon le syndicat Balpa, après les mouvements de lundi et mardi, une nouvelle grève aura lieu le 27 septembre.

Des dizaines de milliers de passagers ont été touchés par la grève lundi. Et la plupart des 850 vols quotidiens de British Airways sont à nouveau annulés ce mardi. Les vols vers Luxembourg ne décolleront pas, a annoncé la compagnie aérienne. Celle-ci a offert des remboursements ou des modifications de réservation à ses clients.

«British Airways doit se réveiller» a lancé le secrétaire général de Balpa, Brian Strutton. Les pilotes avaient accepté des réductions de salaires substantielles quand British Airways rencontrait des difficultés économiques.

La compagnie aérienne British Airways (BA) a annoncé lundi l'annulation de la quasi-totalité de ses vols au Royaume-Uni, au premier jour d'une grève très suivie des pilotes portant sur les salaires. Selon le syndicat des pilotes, chaque journée de grève coûte 40 millions de livres (44 millions d'euros). La compagnie a proposé aux pilotes une augmentation de salaire de 11,5% sur trois ans, proposition rejetée en juillet.

(L'essentiel)

Ton opinion