Orchestre philharmoniqueTournée chinoise sacrifiée sur l'autel des économies
LUXEMBOURG - Le ministère de la Culture a indiqué jeudi que la tournée de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, prévue en septembre, ne se fera pas, faute de moyens financiers.

Faute de budget suffisant, la tournée chinoise de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg a été annulée.
Les réductions budgétaires voulues par le gouvernement prennent peuvent parfois avoir des conséquences surprenantes. C'est notamment le cas avec l'annulation de la tournée, prévue en septembre prochain, de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg. L'information a été confirmée officiellement jeudi par le ministère de la Culture.
«Cette annulation s’inscrit dans les efforts d’assainissement du budget 2014 de l’État dont l’une des mesures vise à réduire de 10% les frais de fonctionnement des ministères, services à gestion séparés, établissements publics et autres», explique le ministère dans un bref communiqué. Une économie estimée à 230 000 euros, selon le ministère, contacté jeudi par L'essentiel.
Aucun détail sur un éventuel report de cette tournée ou sur de prochaines annulations liées à des raisons budgétaires n'a été apporté.
(L'essentiel)