Événement au LuxembourgTous conquis par la fin de «Star Wars» au Kirchberg
LUXEMBOURG - C'est avec des étoiles plein les yeux que de très nombreux fans ont déjà assisté, ce mercredi matin, à la projection du dernier «Star Wars».

Près de 500 fans ont rempli deux salles du cinéma Kinépolis, au Kirchberg, à Luxembourg, ce mercredi matin, pour vivre les toutes premières projections du dernier épisode de la saga «Star Wars». Et force est de constater qu’au terme des 2h30 de l’épisode 9, «L’Ascension de Skywalker», ils sont tous repartis totalement conquis.
Présents dès 9h30, ils n’ont pas hésité à prendre congé pour la plupart, bien décidés à trouver des réponses à toutes les questions qu'ils se posent depuis plus de 40 ans et la sortie de l'épisode «Un nouvel espoir», apparu, en 1978, sur les grands écrans au Luxembourg.
Un plaisir pour les fans du monde entier
«On est tous là pour se laisser emporter», nous avait affirmé Alessandro de la «501st Legion» du Luxembourg, avant d’enfiler son costume de «Stormtrooper» pour un marathon de trois épisodes, plus tard dans l’après-midi. «C’est probablement la fin d’une époque, mais on fait confiance à Disney pour continuer le «business».
Concernant ce dernier épisode de «Star Wars», il ravira à coup sûr les fans du monde entier. «Il est totalement différent des précédents», a souligné Cédric, au terme de la projection. «Vivre cette expérience, pour la première fois, dans un cinéma dynamique avec la technologie 4DX de Kinepolis était exceptionnel, c’était dans la lignée du reste, j’ai vraiment apprécié».
(fl/L'essentiel )