Fête au Luxembourg Tous en formation pour célébrer la Saint-Patrick
LUXEMBOURG – Le Céilí, bal de danses irlandaises, est de retour comme un fer de lance des festivités de la Saint-Patrick.
- par
- Séverine Goffin

«À l’approche du 17 mars, date de la Saint-Patrick, on a eu une paire de faux départs durant le Covid. Maintenant que c’est derrière nous, on va renouer avec les bonnes habitudes», se réjouit Fergal O’Hannrachain, trésorier de Comhaltas Luxembourg.
Pour l’association, les bonnes habitudes, c’est le Céilí, un bal de danses irlandaises en formation au son d’un groupe live, de retour après plusieurs années d’absence. On va donc beaucoup se prendre la main et changer de partenaires sur la piste de danse.
La Saint-Patrick, c'est ce vendredi
Officiellement, la Saint-Patrick est ce vendredi. Ce soir-là, des bars comme le mythique Black Stuff ou encore ceux des Rives de Clausen feront couler la Guinness à flots.
Le Céilí se tiendra lui samedi au centre culturel du 34, rue Lavandier, à Hollerich. Un Céilí pour les enfants est prévu de 14 h 30 à 16 h 30. Et pour les grands, ça démarre à 19 h 30. Tout le monde est invité à danser. «Les danseurs qui connaissent déjà vous montreront les pas. Après, si vous distinguez plus ou moins la gauche et la droite et que vous avez un peu de rythme, c’est facile», rassure Fergal O’Hannrachain. «Le Céilí c’est socialisant et amusant. On croise toutes nos connaissances. "It’s a good craic", comme on dit en Irlande», conclut le trésorier.
St Patrick’s Day Céili
Samedi, à 19 h 30, au 34, rue Lavandier, à Hollerich Luxembourg. comhaltas.lu
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.