Football – Tous les joueurs de Charleroi testés négatifs
Publié

FootballTous les joueurs de Charleroi testés négatifs

Les joueurs du club belge, qui avaient affronté samedi le Fola, où trois joueurs ont été testés positifs, n'ont semble-t-il pas été infectés, avant de défier Metz, ce vendredi.

Les deux équipes s'étaient affrontées samedi dans le cadre d'un match amical, remporté 2-1 par Charleroi.

Les deux équipes s'étaient affrontées samedi dans le cadre d'un match amical, remporté 2-1 par Charleroi.

Facebook-Fola Esch

L'infection au coronavirus de trois joueurs du Fola Esch avait de quoi inquiéter ceux de Charleroi. Mais les Belges ont tous été testés négatifs ce mercredi, indique la presse belge.

Pour rappel, les deux équipes s'étaient affrontées samedi à Charleroi, dans le cadre d'un match amical, remporté 2-1 par les Zèbres. Ces tests négatifs devront être confirmés, étant donné la durée de la période d’incubation (de 3 à 14 jours), note Le Soir. Le match amical Metz-Charleroi, prévu vendredi à 16h à Frescaty, devrait bien être maintenu, si les tests qui doivent être effectués ce jeudi par les Grenats sont négatifs.

Du côté du Fola, l’équipe entière observe depuis lundi une pause de sept jours sans entraînement et sans match. De plus, la trentaine de personnes étant présentes dans le bus qui a conduit l'équipe entre Esch et Charleroi ont elles été placées en quarantaine. Motif invoqué: elles ont été «en contact avéré» avec les joueurs concernés, qui sont tous asymptomatiques.

(L'essentiel)

Ton opinion