Roland-Garros – Tous les matches de lundi sont annulés

Publié

Roland-GarrosTous les matches de lundi sont annulés

D'abord reportées à 13h, finalement les dernières rencontres des huitièmes de finale de Roland-Garros sont annulées à cause de la pluie.

C'est la première fois en 16 ans qu'une journée entière est annulée à Roland-Garros.

C'est la première fois en 16 ans qu'une journée entière est annulée à Roland-Garros.

AFP

Le temps aura finalement eu raison de Roland-Garros ce lundi. Les pluies diluviennes qui s'abattent sur la capitale depuis ce matin avaient dans un premier temps fait reporter les matchs au début de l'après-midi. Un peu avant 14h, la sanction tombe : Tous les matches programmés lundi à Roland-Garros ont été annulés à cause de la pluie, une première depuis 16 ans, a annoncé la direction du tournoi.

C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire de l'épreuve qu'une journée complète est annulée. "Les conditions atmosphériques ne s'améliorant pas, bien au contraire, tous les matches sont malheureusement annulés. Ils sont reportés à demain (mardi)", a annoncé le speaker de Roland-Garros peu avant 14h00. La direction du tournoi a d'abord choisi de retarder le début des matches. Mais les précipitations annoncées en région parisienne jusqu'au soir l'ont contrainte de reporter toutes les parties: les huitièmes de finale en simple, ainsi que les doubles et les matches du tournoi juniors.

Billets remboursables

Les billets, n'étant pas valables pour la journée du lendemain, les spectateurs ont pour seule alternative de se faire rembourser. Les modalités sont détaillées sur le site internet de la billetterie du tournoi (tickets.rolandgarros.com). Dans un cas comme celui-ci, le remboursement est intégral.

Il faut remonter à l'année 2000 pour retrouver une édition durant laquelle une journée complète a dû être annulée. C'était déjà... le 30 mai. Cette année-là, le Brésilien Gustavo Kuerten remportait pour la deuxième fois le titre en simple messieurs. La Française Mary Pierce avait remporté le tournoi dames.

(Thibault Cordier/L'essentiel)

Ton opinion