Concert à la Rockhal – Tous présents pour une belle et noble cause

Publié

Concert à la RockhalTous présents pour une belle et noble cause

ESCH-BELVAL - Des dizaines de musiciens luxembourgeois se sont réunis au profit de la Fondation Thierry Van Werveke, samedi soir.

«C'est notre Coluche!». Le cri du cœur de la chanteuse Deborah Lehnen (Birdbones) résumait bien ce que représente aujourd'hui l'acteur et musicien Thierry Van Werveke, disparu il y a bientôt trois ans, dans la mémoire populaire. Programmée à la Rockhal, la soirée musicale proposait des chansons en luxembourgeois, issues du patrimoine musical. Le concert-spectacle pouvait débuter, dans une ambiance music-hall.

Accompagnés du Chicago Family Orchestra, chanteurs, rockeurs et rappeurs, plus élégants les uns que les autres, s'appropriaient les morceaux. David Moreira, le chanteur d'Eternal Tango, entamait un «Twist à Luxembourg» avec Shlomit Butbul, avant d'entonner avec Deborah Lehnen le «Ronny Roy Johnson» de son groupe, mais en version luxembourgeoise.

La chanteuse de Birdbones reprenait «Ech hu Loscht dech ze flécken», de et avec Serge Tonnar. Le public a eu également droit à l'incontournable «De Läb Dance» ou à «Verluer», de John Rech (Dream Catcher), au menu des festivités. Organisée sur le modèle des «Enfoirés» de Coluche en France, la soirée s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, et a été un succès.

Le mot de la fin revenant à David Moreira: «Même si je l'ai peu connu, c'était un supermec, et je suis heureux d'avoir pu contribuer à cette soirée pour la fondation». Rappelons que les bénéfices sont versés à la fondation en faveur de sa mission caritative.

Cédric Botzung

Ton opinion