Politique au Luxembourg: «Tout est prêt pour les élections du 11 juin»

Publié

Politique au Luxembourg«Tout est prêt pour les élections du 11 juin»

LUXEMBOURG – Taina Bofferding, ministre de l’Intérieur, a fait le point jeudi sur l’organisation et le fonctionnement des communales.

Joseph Gaulier
par
Joseph Gaulier
Selon Taina Bofferding, tout est fait pour que les résultats soient rapidement connus.

Selon Taina Bofferding, tout est fait pour que les résultats soient rapidement connus.

Editpress

«Toute une organisation est en place pour les élections communales», assure Taina Bofferding (LSAP), ministre de l’Intérieur. Tout passera par le bureau centralisateur gouvernemental, dont elle a présenté le fonctionnement jeudi. Celui-ci sera composé de «80 fonctionnaires qui vont recevoir, puis saisir et publier les résultats» au fur et à mesure. «Tout est prêt, tout devrait fonctionner pour les élections du 11 juin», veut croire la socialiste.

La plupart des agents travailleront depuis le ministère. Mais certains seront dépêchés directement dans les bureaux de vote dans la capitale et à Esch-sur-Alzette, «afin que tout aille plus vite» dans ces communes où il y a beaucoup de votants et où le dépouillement prend toujours plus de temps, explique la ministre. Elle est confiante sur le fait que «cela aille vite dans les plus petites communes».

Les résultats électoraux arriveront au fur et à mesure de l’après-midi sur les canaux officiels. Vous pourrez les suivre au fil de la journée et de la soirée sur L'essentiel.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

30 commentaires