Télé en ligne – Tout juste adultes et déjà pros dans l'audiovisuel

Publié

Télé en ligneTout juste adultes et déjà pros dans l'audiovisuel

ETTELBRUCK - Ils sont encore au lycée mais ont déjà leurs podcasts télé. Et proposent une offre globale dans le domaine «production».

Louis Wagner, 17 ans, et Meris Sehovic, 19 ans, directeur et directeur adjoint de L-pod Group ASBL, déroulent leur argumentaire avec l'assurance de commerciaux bien rodés. La tête bien sur les épaules, les deux jeunes créatifs, avec treize autres copains, ont monté leur site de télévision en ligne. www.l-pod.eu fonctionne depuis mars dans son concept actuel.

Le site propose notamment une émission tous les mercredis avec des informations et des divertissements. «Nous trouvons que c'est un bon jour pour se remémorer le week-end dernier et se préparer à celui à venir». Au fur et à mesure de la vie du site, les jeunes ont amélioré leur matériel: «Maintenant, certains d'entre nous sont assez âgés pour posséder une voiture, c'est plus pratique». En parallèle, ils ont à leur actif du reportage promotionnel pour Luxexpo. «Mais l'important pour nous, c'est de rester autonomes. Nous nous adressons d'abord à un public qui a le même âge que nous, il nous comprend et vice et versa».

Séverine Goffin

Ton opinion