Jesse Hugues – «Tout le monde doit avoir une arme à feu»

Publié

Jesse Hugues«Tout le monde doit avoir une arme à feu»

Quelques heures avant le concert très attendu des Eagles of Death Metal, à Paris, Jesse Hugues est revenu sur les attentats de Paris et a défendu la légalisation des armes à feu.

Trois mois après la tragédie du Bataclan, les Eagles of Death Metal sont de retour ce mardi soir sur une scène parisienne. Quelques heures avant ce concert très attendu, Jesse Hugues, leader du groupe, est revenu sur la triste soirée du 13 novembre durant laquelle 90 personnes (sur les 130 morts à Paris) ont été tuées pendant leur concert au Bataclan.

Très ému, il a ainsi estimé que ce qui avait permis d'arrêter la tuerie c'est l'intervention «d'hommes courageux». «Est-ce que vos lois en France ont empêché cette attaque? Non. Tout ce qui a permis d’arrêter cette attaque, ce sont les actes des hommes les plus courageux qui se sont rués sur les attaquants», a-t-il lancé en larmes dans un entretien à la télévision iTELE.

Les armes ont mis tout le monde à égalité»

Et d’ajouter: «Tout le monde doit avoir une arme à feu. Je veux que tout le monde ait la chance de vivre. J’ai vu des personnes mourir qui auraient pu vivre. J’aurais vraiment aimé que ces personnes soient vivantes aujourd’hui. C’est une perte tragique».«Beaucoup de gens ne seront pas d'accord, mais les armes ont mis tout le monde à égalité», a-t-il dit.

Jesse Hugues est connu pour être un grand défenseur de la légalisation des armes à feu. Le chanteur est en effet un membre actif de la NRA, la puissante association de lobbyistes pro «armes à feu» aux États-Unis. Chrétien ultraconservateur et antiavortement, il est également un fervent soutien de Donald Trump. Ce dernier a d'ailleurs déclaré la semaine dernière: «Si j'avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j'aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j'aurais dégainé».

(fr/L'essentiel/AFP)

Ton opinion