Au Luxembourg: Tout le pays en vigilance jaune à la chaleur mercredi

Publié

Au LuxembourgTout le pays en vigilance jaune à la chaleur mercredi

LUXEMBOURG – MeteoLux confirme la forte remontée des températures, dès mercredi après-midi, et a placé tout le pays en vigilance jaune.

Les grosses chaleurs vont bien faire leur retour ces prochains jours au Luxembourg. MeteoLux a ainsi placé tout le pays en vigilance jaune à la chaleur, mercredi, de 12h à 20h. Les températures maximales devraient se situer entre 31 et 34°C, contre une fourchette de 27 à 29°C ce mardi. La vigilance jaune signifie un «danger potentiel», notamment pour les personnes les plus fragiles qui pourraient être sensibles à la chaleur.

Jeudi, ce sera encore moins respirable, avertit MeteoLux, puisque le thermomètre pourra grimper jusqu'à 36°C au plus chaud de la journée. De quoi accueillir les orages de la soirée avec soulagement. Ils devraient être accompagnés de pluies faibles et d'un peu de vent, avec des rafales de 45 à 55 km/h.

Des orages qui vont continuer toute la journée de vendredi, avertit MeteoLux, qui prévoit un effondrement des températures, avec 10°C de moins vendredi que jeudi.

(jw)

Ton opinion

0 commentaires