En Argentine – Tout un quartier ému par la peine d'un chien errant

Publié

En ArgentineTout un quartier ému par la peine d'un chien errant

Les habitants d'un quartier de Bernal, à Buenos Aires, ont été bouleversés par le chagrin d'un animal voulant à tout prix rester auprès d'une congénère renversée par une voiture.

L'animal a passé une nuit entière à protéger le corps de sa congénère.

L'animal a passé une nuit entière à protéger le corps de sa congénère.

Une route de Bernal, dans la province de Buenos Aires, mercredi 13 septembre. Une voiture noire s'arrête sur la chaussée bondée. Un automobiliste sort du véhicule et dépose un sac noir au sol avant de reprendre la route à la hâte. À l'intérieur du sac se trouve le corps d'une chienne, victime d'un choc avec un véhicule.

Témoin de cette scène, un chien noir et blanc essaie de rattraper la voiture en fuite avant de revenir auprès de l'animal mort. Visiblement bouleversé par le sort de sa congénère, le chien décide de la protéger et passe une nuit entière à veiller sur elle.

«Il a commencé à tourner en rond»

Les habitants du coin se prennent d'affection pour l'animal, qu'ils surnomment Negrito (Petit Noir), raconte Clarin. Ils essaient tour à tour de l'éloigner du corps de la chienne en l'attirant avec de la nourriture et de l'eau, mais il ne veut rien savoir et ne bouge pas une oreille. Désemparés, les voisins finissent par alerter les autorités, qui parviennent à distraire Negrito tandis qu'un employé de la Ville emmène le corps de la chienne.

Un internaute du nom de Chicho Barbaroja a assisté à la scène et vu la détresse de l'animal: «Quand il s'est rendu compte que son amie n'était plus là, il a commencé à tourner en rond, allant à droite à gauche et la cherchant même dans les poubelles du quartier», raconte-t-il sur Facebook.

Chicho était l'un des premiers arrivés sur les lieux. C'est lui qui a libéré la chienne morte de son sac en plastique et filmé la détresse de son compagnon. Depuis, le jeune homme met tout en œuvre pour retrouver Negrito, sans doute un chien errant, qui a disparu de la circulation. Son appel lancé sur les réseaux sociaux n'a, pour l'heure, rien donné.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion