En Grande RégionToutes les offres d’emploi en un clic
LUXEMBOURG - Comment mettre efficacement la Grande Région en mouvement? Jean-Pierre Masseret et Laurent Mosar, se sont rencontrés vendredi pour parler de l'avancement des dossiers.

Le projet d'un portail de l'emploi de la Grande Région est dans les tiroirs depuis longtemps.
Le président de la Région Lorraine et le président de la Chambre des députés luxembourgeois ont remis un vieux dossier sur la table: celui d’un grand portail de l’emploi dans la Grande Région afin que les besoins des uns fassent le bonheur des autres. Élargir l’espace géographique de l’offre et de la demande pour un marché de l’emploi de la Grande Région qui existe déjà dans les faits. L'ADEM (Luxembourg), Le Pôle emploi (France), l'Agentur für Arbeit (Allemagne) et l'ONEM (Belgique).
Autres sujets mis sur la table, la mise en place de parkings de délestage côté français ou encore celle d’un secrétariat général de la Grande Région qui serait implanté à Luxembourg-Ville. «Pour faire avancer les dossiers, il faut mettre en mouvement des équipes à plein temps, ce n’est que comme ça que les choses évolueront», a martelé Jean-Pierre Masseret.
Il assurera pendant deux ans (2011-2013) la présidence des exécutifs de la Grande Région, après le sommet de la Grande Région sous présidence sarroise à Völklingen le 24 janvier 2011.
(L'essentiel Online)