Rappel de voitures – Toyota vérifiera un millier de voitures au Luxembourg

Publié

Rappel de voituresToyota vérifiera un millier de voitures au Luxembourg

BERTRANGE - Suite aux rappels de Toyota dans le monde entier,
le constructeur tente
de rassurer les clients.

Au Luxembourg, environ un millier d'Aygo, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et Rav4 sont en cours de rappel, à quoi s'ajoutent désormais 57 Prius nouveau modèle.

Au Luxembourg, environ un millier d'Aygo, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et Rav4 sont en cours de rappel, à quoi s'ajoutent désormais 57 Prius nouveau modèle.

editpress

En deux semaines, le constructeur japonais a lancé deux rappels dans le monde: 8millions de différents modèles, puis 400 000 Prius. Et le Luxembourg est concerné aussi: environ un millier de Toyota, vendues entre 2005 et 2009 dans le pays, sont en cours de rappel pour modifier une pièce sur la pédale d'accélérateur.

Et 57 Prius vont être rappelées pour la pédale de frein. Mais pour ces dernières, Jean-Louis Rigaux, directeur du Grand Garage Luxembourg, tient à préciser que le souci n'est pas dangereux, «c'est juste qu'il y avait tout cet emballement autour du rappel pour la pédale d'accélérateur, Toyota a donc voulu rassurer et a rappelé aussi les nouvelles Prius.

Alors que ce type de mise à jour se gère normalement lors de la révision de la voiture». Les déboires du constructeur ont pour l'instant eu un impact limité au Luxembourg, assure le concessionnaire car le bilan de l'Autofestival est meilleur qu'en 2009.

La marque, qui écoule environ 2 000 véhicules par an au Grand-Duché, doit quand même rassurer quotidiennement des clients qui appellent pour savoir si leur voiture doit être réparée.

Linda Cortey

Ton opinion