Trafic ferroviaire très perturbé entre Luxembourg et Metz

Publié

TER Trafic ferroviaire très perturbé entre Luxembourg et Metz

LUXEMBOURG/NANCY – Un double incident à Luxembourg et à Thionville provoque une pagaille sur le rail, mardi en heure de pointe. Le retour à la maison des frontaliers s'annonce compliqué.

De nombreux trains sont supprimés ou retardés, vers Metz et Nancy, mardi soir.

De nombreux trains sont supprimés ou retardés, vers Metz et Nancy, mardi soir.

Editpress

Alors que le trafic TGV subit une interruption sans précédent récent, gare de l'Est à Paris, à cause d'un incendie volontaire dans un poste d'aiguillage, la situation n'est pas plus reluisante pour les frontaliers qui circulent entre Luxembourg et Metz, ce mardi, à l'heure de pointe.

Le trafic TER est en effet perturbé en raison «de deux incidents distincts», indique la SNCF, qui fait face à «un dérangement d'installation en gare de Luxembourg» et «un défaut d'alimentation électrique à Thionville». Conséquence de ces deux imprévus, de nombreux trains ont été retardés, voire supprimés.

La SNCF ne s'attend pas à un retour à la normale avant 20h. Sur les réseaux sociaux, les usagers se montrent désabusés, qui plus est après la grève de jeudi. «C'est le bordel absolu», déplore un voyageur.

Toi aussi deviens Mobile Reporter pour L'essentiel!

Tu es témoin d'un événement riche en émotions? Tu es confronté à un fait divers ou une info insolite? Tu as pu capturer en images un violent orage, filmé un accident, ou photographié dans les rues du Luxembourg une star ou même un animal trop mignon là où personne ne l'attendait?

xr:d:DAFFZKYndG4:27,j:44953631321,t:23011014

Envoie-nous tes images, qu'il s'agisse de vidéos ou de photos (idéalement filmées à l'horizontale en tournant ton téléphone), L'essentiel les relayera sur ses différents médias!

Où? Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse reporter@lessentiel.lu avec tes coordonnées et tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. Plus d'infos et conditions ici.

(th)

Ton opinion

14 commentaires