Retrait de conducteurs – Trafic perturbé entre Thionville et Luxembourg

Publié

Retrait de conducteursTrafic perturbé entre Thionville et Luxembourg

THIONVILLE/LUXEMBOURG - Le trafic ferroviaire est laborieux entre la France et le Luxembourg, ce jeudi matin. Des conducteurs SNCF ont exercé leur droit de retrait.

Le trafic entre la France et le Luxembourg connaît de nouvelles difficultés, ce jeudi matin.

Le trafic entre la France et le Luxembourg connaît de nouvelles difficultés, ce jeudi matin.

L'essentiel/Frédéric Lambert

Depuis ce jeudi matin, il y a de nombreuses perturbations sur la ligne de chemin de fer reliant la France et le Luxembourg. Les CFL confirment sur leur site Internet que des trains ont été annulés. La SNCF avait indiqué mercredi soir que le trafic serait «compliqué».

Le train RE 88704 au départ de Metz-Ville à 5h46 avec une arrivée prévue à Luxembourg à 6h46 a été annulé car «les contrôleurs SNCF ont exercé leur droit de retrait suite à une agression». La situation est identique pour le train RE 88804 au départ de Thionville à 7h33. Le TER 88502 n'a pas démarré non plus de Nancy à 6h50.

Dans l'autre sens, du Grand-Duché vers la France, à 6h57, le train 88704 entre Luxembourg et Thionville a lui aussi été annulé. Le constat est le même pour les trains RE 88719 de 8h13 et RE 88721 de 8h38.

Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur le compte Twitter@TER_Metz_Lux, celles et ceux qui sont habitués à prendre le train entre la France et le Luxembourg ne peuvent que constater les désagréments. Un service de bus a été mis en place pour tenter d'apporter des solutions aux usagers.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion