Drogue au Luxembourg – Trente personnes arrêtées à Esch-sur-Alzette

Publié

Drogue au LuxembourgTrente personnes arrêtées à Esch-sur-Alzette

ESCH-SUR-ALZETTE - Vers 16h30 ce mardi, 130 membres des forces de l'ordre sont intervenus dans le quartier de la Gare pour un trafic de stupéfiants. Il y a eu des arrestations.

L'avenue de la Gare et les rues voisines ont été le théâtre, ce mardi vers 16h30, d'une importante opération de police liée à une enquête sur le trafic de stupéfiants. «130 membres des forces de l’ordre» ont participé à cette action «coup de poing» sous les yeux de nombreux badauds, dans et autour de plusieurs cafés. «Un hélicoptère tourne dans la zone», glisse même un lecteur de L'essentiel qui constatait à 17h que plusieurs rues «ne sont plus accessibles».

D'après les témoins, une trentaine de personnes ont été arrêtées, la plupart d’origine subsaharienne. «C’était un truc de fou. Les policiers sont arrivés dans deux cafés, ils ont arrêté une dizaine de mecs avant de les embarquer », témoigne Diego, 24 ans.

«Plusieurs personnes suspectées de trafic de stupéfiants ont été arrêtées», confirme de son côté le parquet de Luxembourg. Un substitut du procureur et un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Luxembourg étaient présents sur les lieux. «Les personnes arrêtées seront toutes entendues par le juge d’instruction qui décidera par la suite de leur éventuel placement en détention préventive». Selon un journaliste de L'essentiel présent sur place, l'opération s'est terminée vers 18h15 et les rues ont été à nouveau ouvertes à la circulation.

(nc/th/fl/L'essentiel)

Ton opinion