Prix 2010 – Très très cher Luxembourg...

Publié

Prix 2010Très très cher Luxembourg...

LUXEMBOURG - Selon une étude publiée ce mardi, par Eurostat, le Grand-Duché est dans le peloton de tête des pays où les niveaux de prix des biens et services à la consommation sont les plus élevés.

Les produits alimentaires et boissons non alcoolisées sont 116% plus chers au Luxembourg que dans le reste de l'UE.

Les produits alimentaires et boissons non alcoolisées sont 116% plus chers au Luxembourg que dans le reste de l'UE.

AFP

Selon Eurostat, en 2010, le niveau des prix a varié du simple au triple selon les 27 États membres de l'Union européenne. Un trio de tête se détache du reste de ce classement.

Le Danemark (143% de la moyenne de l’UE27) affichait le niveau de prix le plus élevé, suivi de la Finlande (123%). Des niveaux de prix supérieurs de 10 à 20% à la moyenne de l’UE27 étaient observés au Luxembourg et en Suède (120% chacun), en Irlande (118%), ainsi qu'en Belgique et en France (112% chacun). Le pays le moins cher est la Bulgarie (51%).

Le Luxembourg dépasse la moyenne européenne dans le domaine des produits alimentaires et boissons non alcoolisés (116%), dans l'habillement (105%) et dans l'hôtellerie/restauration (107%).

(FR/L'essentiel Online)

L'intégralité du rapport d'Eurostat est disponible à cette adresse.

Quels prix ont-été pris en compte?

Le niveau global des prix présenté dans ce rapport Eurostat renvoie au concept de dépenses de consommation finale des ménages (DCFM), qui correspond à l’ensemble des dépenses encourues par les ménages pour les achats de biens et de services de consommation (produits alimentaires, habillement, électricité du logement, voitures...) y compris les loyers pour le logement.

Ton opinion