US OpenTriomphe de Djokovic à l'US Open
Novak Djokovic remporte son premier titre à l'US Open en battant Rafael Nadal en quatre sets. Le Serbe s'impose sur le score de 6-2, 6-4, 6-7, 6-1.

Djokovic s'est imposé en plus de quatre heures et en quatre sets. (photo: Keystone/Jason Szenes)
Le n° 1 mondial Novak Djokovic a remporté son troisième titre du Grand Chelem de la saison en battant lundi en finale de l'US Open, Rafael Nadal (n° 2), qui était tenant du titre, 6-2, 6-4, 6-7 (3/7), 6-1.
Le Serbe de 24 ans, déjà vainqueur cette saison de l'Open d'Australie et de Wimbledon, a enregistré sa 64e victoire (pour 2 défaites) et son 10e titre de l'année dans un match qui a tutoyé les sommets et qui était une répétition de la finale de l'US Open 2010, gagné par Nadal, et du dernier Wimbledon.
Djokovic, qui a gagné sa sixième finale de la saison contre Nadal, est plus que jamais en lice pour signer la saison la plus historique de l'ère Open.
«Je me suis battu jusqu'à la fin»
«C'est irréel, mon incroyable année continue, a dit Djokovic sur le court. Je félicite Rafa pour son tournoi. J'espère qu'on aura plein d'autres matches aussi disputés à l'avenir».
«Novak fait des choses incroyables sur le terrain, a souligné Nadal. Ce qu'il réalise cette saison est probablement impossible à répéter. J'ai essayé d'être agressif mais il a toujours répondu. Je me suis battu jusqu'à la fin».
Djokovic s'est imposé en plus de quatre heures et en quatre sets alors qu'il a été à deux points du match dans la troisième manche mais Nadal s'est bien accroché alors qu'il semblait au bord du KO dans le troisième set. Le Serbe a notamment fait la différence avec une maîtrise impressionnante en retour de service.
Le Serbe, qui jouait son premier tournoi majeur en tant que n° 1 mondial, devient le 7e joueur de l'ère Open à gagner trois titres du Grand Chelem dans la même saison, après Nadal, Roger Federer (3 fois), Rod Laver, Jimmy Connors et Mats Wilander.
(L'essentiel Online/AFP)