Evénement sportif: Trois anciennes numéros 1 mondiales au Luxembourg Tennis Masters

Publié

Événement sportifTrois anciennes numéros 1 mondiales au Luxembourg Tennis Masters

LUXEMBOURG – Pour sa première édition, ce tournoi qui mettra aux prises huit joueuses retraitées des courts, fin octobre à La Coque, comptera sur Kim Clijsters, Martina Hingis ou encore Jelena Jankovic.

par
Nicolas Grellier

AFP

Vainqueur à cinq reprises du tournoi WTA du Luxembourg, la Belge Kim Clijsters va de nouveau taper la balle au Grand-Duché. L’ancienne n°1 mondiale sera une des têtes d’affiche de la première édition des Luxembourg Tennis Masters, un tournoi sur invitation qui verra s’affronter, du 20 au 23 octobre à La Coque, huit joueuses récemment retraitées des courts. Âgée de 39 ans, la joueuse aux quatre tournois du Grand Chelem avait raccroché définitivement ses raquettes en avril dernier, au terme d’un audacieux retour après sept ans de pause.

Déjà assurés de la présence de la Suissesse Martina Hingis, les organisateurs ont annoncé ce mardi la présence d’une troisième ancienne n°1 mondiale avec la Serbe Jelena Jankovic. La Polonaise Agnieszka Radwanska, 2e mondiale en 2012, la Néerlandaise Kiki Bertens, 4e mondiale en 2019, seront également de la partie. Comme la Luxembourgeoise Mandy Minella, ex-61e mondiale, à la retraite depuis cet été.

Finale le dimanche 23 octobre

Les organisateurs avaient déjà assuré en mai la présence de la Slovaque Daniela Hantuchova (ex-n°5) et de l’Allemande Julia Görges (ex-n°9), vainqueur du tournoi WTA de Luxembourg en 2018.

Avec 40 000 euros de récompense pour la lauréate, le tournoi se déroulera sur un format quarts, demies, finale. Le tirage au sort aura lieu le 18 octobre. Les rencontres débuteront avec les quarts de finale les jeudi 20 et vendredi 21 octobre. Les demies se dérouleront le samedi 22 octobre, dès 17h, et la finale aura lieu le dimanche 23, à partir de 14h30.

Ton opinion

2 commentaires