Agression en Inde – Trois arrestations après le viol d'une Américaine

Publié

Agression en IndeTrois arrestations après le viol d'une Américaine

La police indienne a annoncé jeudi l'arrestation de trois hommes en lien avec le viol collectif d'une touriste américaine qui avait été prise en stop par un chauffeur de poids lourd.

La touriste américaine avait été prise en stop, avant d'être violée. (photo: AFP)

La touriste américaine avait été prise en stop, avant d'être violée. (photo: AFP)

«Trois hommes ont été arrêtés en lien avec le viol», a déclaré par téléphone Vinod Dhawan, le chef de la police du district de Kullu, dans l’État de l'Himachal Pradesh. La victime, âgée de 30 ans, avait été prise en stop lundi soir par un poids lourd à Manali, une bourgade dans les contreforts de l'Himalaya prisée des trekkeurs et des routards, alors qu'elle cherchait en vain un taxi pour rentrer à son hôtel.

Selon ses déclarations à la police, le chauffeur et deux complices l'ont emmenée dans un endroit isolé avant de la violer pendant près d'une heure. De plus amples détails sur les arrestations seront fournis lors d'une conférence de presse plus tard dans la journée, a indiqué M. Dhawan.

L'Américaine, qui ne peut être nommée pour des raisons juridiques, était sous protection policière dans un hôtel de Manali. Elle a fourni aux enquêteurs une description physique et vestimentaire de ses agresseurs et identifié le type de poids lourd dans lequel elle est montée. La police a indiqué mercredi que ce type de véhicules était utilisé pour transporter des matériaux de construction et qu'elle inspectait les chantiers des environs.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion