Otages en Iran – Trois Belges retrouvent la liberté

Publié

Otages en IranTrois Belges retrouvent la liberté

L'Iran a libéré trois ressortissants belges arrêtés il y a deux mois pour avoir pénétré illégalement dans une "zone interdite" et y avoir collecté des informations.

L'agence de presse officielle Irna, citée par l'agence Reuters, précise que les trois Belges ont été remis à l'ambassadeur de leur pays à Téhéran sur ordre du procureur de la ville, Abbas Jafari Dolatabadi. Irna indique, par ailleurs, les noms des trois ressortissants dont la détention n'avait pas été mentionnée auparavant.

À Bruxelles, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dit ne pas avoir de commentaire à faire pour l'instant. L'agence ne précise pas dans quelle zone interdite les trois personnes ont pénétré, mais cela pourrait désigner une zone militaire ou un complexe nucléaire.

lessentiel.lu

La semaine passée, cinq navigateurs britanniques qui devaient participer à une régate à Dubaï avaient été arrêtés après que leur bateau se fut aventuré par erreur dans les eaux territoriales iraniennes. Les marins avaient ensuite été remis en liberté, les autorités iraniennes reconnaissant qu'ils n'étaient pas animés de mauvaises intentions.

Ton opinion