Quatre blessésCouteaux, machette, bouteille… nuit de bagarres au Luxembourg
LUXEMBOURG – La police fait état ce dimanche matin de trois rixes dans la nuit de samedi à dimanche, qui ont fait au total quatre blessés.

La nuit de samedi à dimanche a été violente. La police fait état ce dimanche matin de trois rixes, qui ont fait au total quatre blessés. Une altercation impliquant 30 personnes s'est produite vers 1h, dans la rue du Fort Neipperg à Luxembourg. «Trois personnes se sont affrontées, relatent les forces de l'ordre. Alors que deux des hommes ont sorti des couteaux mais ne les ont pas utilisés, un troisième a blessé une personne à la main en utilisant une machette». Tous les principaux suspects ont pu être identifiés, ajoutent les autorités. Ils ont tous fait l'objet d'un procès-verbal et les armes ont été confisquées.
Dans la rue de Grass à Clemency, des violences entre plusieurs personnes participant à une fête ont été signalées. «Une personne a été blessée au visage avec une bouteille, tandis qu'une autre a été frappée au visage, explique la police. Les fauteurs de troubles, qui n’étaient pas invités à la fête, ont alors pris la fuite dans une direction inconnue».
Au lieu-dit «um Schlammestee», à Weiler-la-Tour, 25 personnes se sont disputées. «L'un des bagarreurs a blessé un autre d'un coup de poing au visage. Suite au coup violent, l'arrière de la tête de la victime a heurté l'asphalte, lui causant une plaie à l'arrière de la tête», notent les forces de l'ordre. La victime a dû être transportée à l'hôpital. Quatre auteurs présumés ont pris la fuite à bord d'une voiture en direction de Hesperange. Une chasse à l'homme a été immédiatement lancée, mais sans succès jusqu'à présent.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.