Faits divers au Luxembourg: Trois hommes arrêtés après une course poursuite

Publié

Faits divers au Luxembourg Trois hommes arrêtés après une course poursuite

LUXEMBOURG – La police avait pris connaissance d'un véhicule volé qui avait été vu à Schuttrange. Elle a interpellé trois suspects jeudi après-midi.

police
vehicule de police
voiture de police

photo : Vincent Lescaut

La voiture avait été volée dans la nuit du 2 au 3 août à Luxembourg-Ville.

Vincent Lescaut/L'essentiel

Trois individus suspectés d'un vol de voiture ont été interpellés jeudi après-midi, après une course poursuite, indique la police. Les forces de l'ordre avaient pris connaissance d'un véhicule volé qui avait été vu à Schuttrange. «Après avoir lancé des recherches avec plusieurs unités d'intervention et l'hélicoptère de la police, la voiture volée a été repérée et suivie par une patrouille de police, alors qu'elle se dirigeait du rond-point de Sandweiler vers le rond-point de Irrgärtchen, expliquent les autorités.

Le trajet s'est poursuivi par la rue de Trèves, en direction du Findel, où le conducteur a tourné au rond-point de l'aéroport en direction de Heienhaff et a été empêché de poursuivre sa route à une barrière située à cet endroit. «Les trois occupants ont alors pris la fuite à pied, poursuit la police. Alors qu'ils tentaient de s'enfuir en direction de la forêt, plusieurs patrouilles de police ont pu les interpeller et leur passer les menottes».

Sur ordre du parquet, les suspects doivent être présentés ce vendredi au juge d'instruction. La voiture avait été volée dans la nuit du 2 au 3 août, à Luxembourg-Ville. «L'enquête se poursuit car de nombreux objets volés ont été retrouvés dans le véhicule», concluent les forces de l'ordre.

(ol)

Ton opinion

6 commentaires