Coronavirus au Luxembourg – Trois joueurs du Fola Esch positifs au Covid-19
Publié

Coronavirus au LuxembourgTrois joueurs du Fola Esch positifs au Covid-19

ESCH - Trois joueurs du Fola ont été testés positifs au Covid-19, lundi après-midi. Joueurs et membres du staff en contact avérés avec les malades ont été placés en quarantaine.

Mauvaise nouvelle pour le Fola Esch, en pleine préparation pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Mauvaise nouvelle pour le Fola Esch, en pleine préparation pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Le Fola devait recevoir Pétange, ce mardi soir, pour son premier match amical au Luxembourg, il n’en sera finalement rien. Trois joueurs du club eschois ont été testés positifs au Covid-19, lundi après-midi, alors que le Fola se soumet à des tests tous les quatre jours depuis la reprise.

Le club n’a pas tardé à réagir et a décidé que l’équipe entière observerait une pause de sept jours sans entraînement et sans match. La trentaine de personnes qui étaient présentes dans le bus qui a conduit l’équipe entre Esch et Charleroi, pour y disputer un match amical samedi, ont elles été placées en quarantaine au motif qu’elles ont été «en contact avéré» avec les joueurs concernés qui sont tous asymptomatiques.

« Il ne faut prendre aucun risque. Nous devons montrer à l’UEFA que nous respectons son protocole à la lettre dans l’optique de pouvoir disputer la Ligue des champions en août», a expliqué un proche du club. L’État va effectuer un traçage, afin de déterminer les circonstances de ces contaminations.

(Nicolas Grellier/ L'essentiel )

Ton opinion