Coupe de France – Trois matches reportés à cause du froid

Publié

Coupe de FranceTrois matches reportés à cause du froid

Coup de froid sur les 8e de finale de la Coupe de France, plusieurs matches ont été reportés à cause de la vague de froid, a annoncé lundi la Fédération française de football.

En raison du gel, trois matchs de Coupe de France ont été reportés.

En raison du gel, trois matchs de Coupe de France ont été reportés.

AFP

Lundi après-midi, la fédération a annoncé le report de Quevilly-Orléans, prévu mardi à 20h, et qui était l'un des matches les plus menacés par le froid, en dépit de la pose d'une bâche chauffante. Dans la matinée, la rencontre Bourg-Péronnas-Marseille, programmée mercredi à 17h, à Saint-Étienne, avait été reportée. Le match Dijon-Paris SG, prévu mardi à 20h45, avait lui été déprogrammé dès dimanche.

Ces trois rencontres se joueront «à une date ultérieure», a simplement commenté la FFF dans un communiqué. «Par ailleurs, la FFF prendra une position ce jour (lundi) concernant le maintien ou l'éventuel report des autres rencontres comptant pour ces 8e de finale. La Commission fédérale examinera l'ensemble des données relatives au calendrier des compétitions afin d'évaluer, en cas de report, les dates disponibles pour le déroulement des rencontres», a ajouté la fédération.

Mercredi, c'est le match Lyon-Bordeaux, principale affiche de ces 8e de finale, qui présente le plus de risques. La météo prévoit -9 °C à l'heure du match (20h50) et les températures devraient rester négatives d'ici là. La pelouse de Gerland est néanmoins équipée d'un système de chauffage qui permet de conserver un espoir de voir le match se tenir.

L'essentiel Online/

(AFP)

Coupe de France, 1/8 de finale

Mardi, 7 février:

Rennes - Évian-Thonon

Mercredi, 8 février:

Valenciennes – Lille

Lyon - Bordeaux

Châteauroux (L2) - Montpellier

GFCO Ajaccio (Nat) - Drancy (CFA)

Matchs reportés:

Quevilly - Orléans

Bourg-Péronnas - Marseille

Dijon - Paris SG

Ton opinion