France – Trois personnes meurent dans un incendie à Paris

Publié

FranceTrois personnes meurent dans un incendie à Paris

Trois personnes sont décédées samedi matin dans l'incendie d'un immeuble dans le centre de Paris. Vingt-sept personnes ont également été légèrement blessées.

Quelque 120 pompiers étaient encore actifs dans la matinée.

Quelque 120 pompiers étaient encore actifs dans la matinée.

AFP/K. ply

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans un incendie qui s'est déclaré tôt samedi matin dans un immeuble du centre de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers. Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu. Le sinistre s'est déclenché dans un bâtiment de six étages abritant un restaurant, un hammam et des habitations, a précisé un porte-parole des pompiers de Paris.

Deux cents pompiers ont été mobilisés. «Une quinzaine de sauvetages ont été réalisés immédiatement par des échelles et échelles à crochets», a précisé le capitaine Florian Lointier, indiquant vers 8h45 que le feu était «maîtrisé mais pas éteint».

Parmi les trois personnes décédées, une personne s'est défenestrée et deux autres ont été retrouvées carbonisées, a-t-il précisé.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion