Accidents au LuxembourgTrois piétons fauchés en moins de 24 heures
LUXEMBOURG - Trois personnes ont été renversées par des véhicules, vendredi à la sortie de Frisange et à Steinfort, et samedi matin à Ettelbruck.

La série noire se poursuit pour les piétons au Grand-Duché et ses proches environs. Vendredi soir, peu avant 18h, une personne a été renversée par une voiture rue Robert Schuman, à la sortie de Frisange, sur le territoire français. La personne, grièvement blessée, a été prise en charge par les secours de Bettembourg et de Frisange.
Le samedi 16 décembre dernier, un homme avait déjà été fauché par un véhicule à Frisange. Grièvement blessée, la victime était décédée des suites de ses blessures le lendemain.
Nouvel accident à Ettelbruck
Vers 18h30, vendredi, c'est une piétonne qui a été heurtée par un automobiliste à Steinfort, route d'Arlon. Le conducteur n'a apparemment pas vu que la femme était en train de traverser sur un passage piétons perpendiculaire à la route d'Arlon, rue de Hobscheid. Le feu était pourtant vert pour les piétons... La victime, qui a été transportée à l'hôpital, souffre de blessures mineures.
La série a continué ce samedi matin avec un nouvel accident impliquant un véhicule et un piéton. Une personne a été renversée aux environs de 10h par une voiture place Marie-Adelaïde, à Ettelbruck.
(L'essentiel)