ÉgypteTrois policiers tués dans une présumée attaque terroriste
Un assaut contre un barrage de sécurité a fait vendredi trois morts et quatre blessés dans la ville d’Ismaïlia, sur le canal de Suez.

Sur cette photo d’archives prise le 27 mai 2021, un panneau de bienvenue est placé sur la rive du canal de Suez dans la ville d’Ismaïlia, au nord-est de l’Égypte, le 27 mai 2021.
Trois policiers ont été tués et quatre blessés vendredi dans une attaque contre un barrage de sécurité dans la ville d’Ismaïlia sur le canal de Suez en Égypte, ont indiqué des sources de sécurité et médicales. Les sources de sécurité ont parlé d’une «attaque terroriste», la première du genre dans une ville d’Égypte depuis plusieurs années, hormis dans la péninsule du Sinaï où sévissent des groupes jihadistes.
Deux hommes armés sont sortis de deux voitures qui se sont approchés du barrage installé dans un quartier résidentiel d'Ismaïliya (nord-est) et ont commencé à tirer à l'arme automatique sur les policiers, ont ajouté les sources de sécurité. Trois policiers ont été tués et quatre blessés, dont un officier.
D'autres policiers ont riposté en ouvrant le feu tuant l'un des assaillants et blessant l'autre qui a néanmoins réussi à prendre la fuite, d'après les mêmes sources. Ces dernières années, les attaques contre les forces de sécurité et représentants de l'État se sont concentrées dans la péninsule du Sinaï (est), où une insurrection jihadiste est aujourd'hui en perte de vitesse.