Aménagement au Luxembourg – Trois projets très différents pour Belval

Publié

Aménagement au LuxembourgTrois projets très différents pour Belval

ESCH BELVAL - Agora a sélectionné trois nouveaux projets pour la première phase du développement du quartier Central Square.

Agora, société d'aménagement et de développement spécialisée dans la revitalisation des friches industrielles, vient de retenir trois projets immobiliers pour la première phase du développement située à l'est du futur quartier Central Square de Belval, actuellement occupé par un parking aérien provisoire.

Les trois projets, choisis parmi 21 propositions, ont été sélectionnés «pour leur grande qualité urbanistique et architecturale». Ils viendront dessiner, d'ici 2020, les premiers contours de ce nouveau quartier. Les trois futurs bâtiments répondront aux objectifs de mixité, de durabilité et d’innovation sociale souhaités par Agora.

Le programme de construction des trois lots concerne une surface totale d'environ 38 000 m², dont 60% sera consacré au logement, 35% aux bureaux et 5% au commerce. Selon Agora, les trois ensembles permettront d'accueillir quelque 400 nouveaux résidents et plus de 700 employés.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion