Ski alpin à Killington – Trop de vent, le géant féminin a été stoppé
Publié

Ski alpin à KillingtonTrop de vent, le géant féminin a été stoppé

La première épreuve féminine organisée cette saison aux Etats-Unis a été annulée, après le passage de neuf skieuses, en raison des rafales de vent.

Lara Gut-Behrami était sur le podium provisoire avant l’annulation du géant féminin de Killington.

Lara Gut-Behrami était sur le podium provisoire avant l’annulation du géant féminin de Killington.

Getty Images

Malgré un report d’une demi-heure, puis un départ abaissé, le géant féminin de Killington (USA) a d’abord été interrompu après le passage des neuf premières skieuses. Mais les organisateurs et la FIS ont dû se résoudre à annuler la première course de cette tournée nord-américaine chez les femmes en raison des rafales de vent et de la mauvaise visibilité dans le Vermont.

C’est la Française Tessa Worley qui menait la course, devant Petra Vlhova (à 18 centièmes). La Suissesse Lara Gut-Behrami s’était classée troisième provisoire, à 29 centièmes de Worley.

Vendredi, la descente masculine de Lake Louise (Canada) avait déjà été annulée en raison des chutes de neige. La deuxième descente homme, prévue samedi à 20h15 (en Suisse), devrait être maintenue. Dimanche, un slalom féminin est prévu dans la station américaine de Killington chez les femmes. Chez les hommes, c’est un super-G qui est au programme à Lake Louise.

(L'essentiel/Sylvain Bolt)

Ton opinion