Cory Monteith – Trop d’héroïne et de champagne l'ont tué

Publié

Cory MonteithTrop d’héroïne et de champagne l'ont tué

Les résultats finaux de l’autopsie de la star de «Glee » ont été communiqués mercredi. C’est bien une overdose de psychotropes qui a entraîné son décès par accident.

Cory Monteith, 31 ans, a été retrouvé sans vie dans la nuit de samedi à dimanche. (photo: Keystone)

Cory Monteith, 31 ans, a été retrouvé sans vie dans la nuit de samedi à dimanche. (photo: Keystone)

Dès les premières heures qui ont suivi la mort de Cory Monteith, le 13 juillet dernier, le médecin légiste avait parlé d’un «cocktail de drogues et d’alcool» comme cause du décès. Sans avancer s’il s’agissait d’un suicide ou d’un accident. On en sait maintenant un peu plus.

Le bureau du coroner de Vancouver a livré mercredi les conclusions de son rapport d’autopsie. Les enquêteurs ont découvert, dans la chambre d’hôtel du jeune acteur, des accessoires utilisés pour la consommation d’héroïne: une cuillère avec des restes de drogue et une seringue hypodermique. Deux bouteilles de champagne vides avec des verres se trouvaient aussi à côté du corps de la star de «Glee».

Une mort accidentelle

Cory est donc bien «mort en raison du mélange de drogues, impliquant l’usage d’héroïne par intraveineuse, et d’alcool», a expliqué la porte-parole du bureau du légiste. «La mort est accidentelle», a-t-elle précisé. Le rapport rappelle que Monteith avait «un passé d’utilisation de drogues illégales avec des périodes intermittentes d’abstinence et de réhabilitation». L’acteur avait multiplié les passages en cure de désintoxication. Le dernier datant d’avril 2013.

Le légiste estime que la tolérance de Cory à la drogue devait être affaiblie au moment de la nuit de son décès puisqu’il n’avait plus rien consommé depuis ce dernier sevrage. Cory avait été retrouvé mort dans sa chambre par le service de l’hôtel puisqu’il n’avait pas effectué le checkout à midi. Le rapport informe que les médecins ont trouvé le défunt replié sur lui-même au sol et que son décès remontait à plusieurs jours.

(L'essentiel Online/ fab)

Ton opinion