Faut-il mentir aux enfants?: Trop pauvre pour acheter des cadeaux à ses enfants: elle avoue que le Père Noël n’existe pas

Publié

Faut-il mentir aux enfants?Trop pauvre pour acheter des cadeaux à ses enfants: elle avoue que le Père Noël n’existe pas

Conséquence de l’augmentation du coût de la vie, une Écossaise, mère de quatre enfants, explique sur TikTok qu’elle a dû leur révéler que le Père Noël était une chimère. 

par
Emmanuel Coissy
Une mère de famille écossaise explique sur TikTok qu’elle n’a pas les moyens d’offrir des présents à ses enfants.

Une mère de famille écossaise explique sur TikTok qu’elle n’a pas les moyens d’offrir des présents à ses enfants.

Getty Images

Rachel Cameron ne passera pas un joyeux Noël. Dans la vidéo ci-dessous, récemment postée sur TikTok, cette mère au foyer écossaise âgée de 30 ans, raconte que l’augmentation du coût de la vie a lourdement impacté sa famille.

Cette année, elle et son mari n’ont pas les moyens d’offrir des cadeaux de Noël à leur progéniture. Elle s’est donc résolue à leur avouer que le Père Noël n’existait pas.

Faut-il avouer aux enfants que le Père Noël n'existe pas?

«Ma contraception ne regarde personne!»

«Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et que des gens sont dans une situation pire que la mienne, mais je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. Si personne ne parle, rien ne changera.» Certains internautes lui ont conseillé de prendre un emploi. Rachel Cameron leur a répondu que les frais de garde des enfants engloutiraient son maigre salaire. Auparavant, elle était vendeuse dans un magasin de téléphonie.

D’autres utilisateurs de TikTok lui ont aussi demandé pourquoi le couple avait eu des enfants s’il n’avait pas les moyens de les entretenir. «Mon mari a eu un enfant d’une précédente relation et deux de nos enfants sont nés alors que je prenais une contraception. Ma contraception ne regarde personne! Je déteste que des gens me disent que je n’aurais pas dû avoir d’enfants. Nous ne sommes pas nés pour survivre. Je devrais avoir les moyens d’acheter des vêtements à mes enfants sans avoir la boule au ventre».

Et vous, quand et comment avez-vous appris que le Père Noël n'existe pas?

Vous souvenez-vous encore de ce moment? Quelle a été votre réaction? Avez-vous été touché ou pas? Ou encore, si vous êtes parents, comment l'avez-vous dit à vos enfants? Comment ont-ils réagi? Partagez avec L'essentiel vos anecdotes dans les commentaires ou à l'adresse community@lessentiel.lu!

Ton opinion

37 commentaires