Frontière Syrie/Israël – Troubles à la frontière israélo-syrienne

Publié

Frontière Syrie/IsraëlTroubles à la frontière israélo-syrienne

L’ONU a confirmé jeudi des «incidents» au point de passage de Qouneitra sur la ligne de cessez-le-feu entre Israël et la Syrie, tombé aux mains des rebelles syriens puis repris par l'armée régulière.

Le point de passage de Qouneitra est passé entre plusieurs mains ce jeudi. (AFP)

Le point de passage de Qouneitra est passé entre plusieurs mains ce jeudi. (AFP)

«Nous suivons avec une attention extrême la situation dans le Golan qui est une région très sensible. Nous avons réajusté en temps réel la posture de la force de l'ONU (présente sur le plateau du Golan) en tenant compte tout particulièrement de la sécurité de nos personnels», a déclaré à quelques journalistes à Paris, le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous.

Dans la matinée, l'armée israélienne avait «confirmé que le point de passage de Qouneitra est tombé aux mains des rebelles», a indiqué la radio militaire israélienne, citant des responsables militaires. Un peu plus tard, les mêmes sources ont indiqué que l'armée syrienne avait repris le contrôle de ce passage, emprunté quasi-exclusivement par des habitants druzes de la partie du Golan occupée par Israël pour aller étudier, travailler ou se marier en Syrie.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion